PRP

eshemed-25.png

Découvrez la réjuvénation PRP

Un vrai "Vampire-Lift" pour revitaliser naturellement son visage.

Qu'est-ce que c'est ?

Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, comme produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation.

Il s’agit d’une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire et réjuvénation cutanée. Le PRP est obtenu par prise de sang.

Les personnes qui, par principe ou suite à des réactions, refusent tous produits étrangers, apprécient particulièrement le PRP.

Le Plasma Riche en Plaquette Autologue dit le PRP, puise son pouvoir de régénération dans vos propres ressources vitales : vos cellules et facteurs de croissances.

Le PRP permet aux cellules de la peau de se réparer et de retrouver sa fraîcheur et sa tonicité. Son efficacité de biostimulant en fait un “booster” biocellulaire naturel sans pareil.


Comment ça marche ?

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par Mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui permet d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.

Le plasma contient des facteurs essentiels à la vie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines, et permettant ainsi une nouvelle prolifération des cellules de la peau.

Pour traiter quelles zones ?

Une injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour les patients qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté du dos des mains.

Ceci permet en effet :

  • D’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes, liées aux UV ainsi que les rougeurs).

  • De réduire les rides et ridules, les cernes.

  • D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné, de vergetures ou des cicatrices post-traumatiques.

  • D’augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau, du collagène

Combien de séances ?

Le traitement consiste en deux injections de plasma riche en plaquettes à 3 semaines environ d’intervalle.

La séance permet d’abord de prélever 8 ml de sang. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP.

Le PRP obtenu sera réinjecté sur toute la surface du visage, du décollèté ou du dos des mains selon la technique dite de nappage mésothérapique .

Lors de la séance suivante, le traitement sera poursuivi sur le même mode.

À la fin de la période de traitement, une visite de suivi sera planifiée 3 mois après la dernière injection afin d’évaluer le résultat et l’éventuelle nécessité de mettre en place un traitement d’entretien.Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien tous les 3 à 6 mois puis tous les 6 à 12 mois selon la qualité de la peau, l’âge et les antécédents du patient (exposition solaire importante, tabagisme).

Il faut savoir que ces traitements d’entretiens peuvent être réalisés par d’autres procédés de traitement de la peau (méso-lift,peelingradiofréquence, etc…).

Même s’il peut exister une variation naturelle des résultats entre individus, aujourd’hui aucun procédé naturel ne rendra son élasticité de la peau de façon aussi efficace en 1, 2 ou 3 séances.

eshemed-24.png
eshemed-23.png