Micronutrition

eshemed-25.png

Découvrez la MicroNutrition

Une alimentation équilibrée selon votre profil pour perdre du poids, mais pas seulement

Quel est le principe ?

La Micronutrition ne veut pas dire manger microscopique !

La micronutrition s’intéresse aux micronutriments présents dans les aliments (vitamines, minéraux, fer, magnésium, iode, acides gras dont les Oméga 3…) et la façon dont l’organisme les utilise. Ces micronutriments ont un rôle extrêmement important pour la santé car ils participent au bon fonctionnement des cellules.

La micronutrition va donc partir à la découverte des multiples verrous (carences, déséquilibres…) qui empêchent de maigrir, sans faire un calcul savant des calories, et fournir les clés nécessaires à l’amaigrissement intelligent.

Une consultation de micronutrition apporte la compréhension de ces besoins essentiels, et détermine le protocole personnalisé pour atteindre son poids idéal, et réduire sa cellulite pour une silhouette affinée.

Les profils nutritionnels :

La micronutrition permet de combler les carences et lutter contre les déséquilibres qui nous empêchent de maigrir.La micronutrition définit quatre profils nutritionnels et donc quatre stratégies minceur.Profil “Neuromédiateur”

  • Profil “Résistance à l’Insuline”

  • Profil “Déficit”

  • Profil “Troubles Digestifs”

La consultation médicale permettra de reconnaître le profil du patient et de proposer de recommandations de micronutrition pour maigrir en pleine santé, sur du plus long terme qu’un régime draconien et carencé.Les compléments alimentaires nécessaires sont prescrits pour accompagner la prise des aliments selon une chronologie correspondante au profil ainsi reconnu.

Profil "Résistance à l'insuline" :

Les personnes stockant facilement les graisses répondent à trois au moins des affirmations suivantes :

  • Mon alimentation est riche en aliments gras, sucrés et salés.

  • Ma vie est plutôt sédentaire.

  • J’ai pris quelques kilos à la ménopause.

  • J’ai pris du poids après avoir arrêté le sport.

  • Je prends tout dans le ventre.

  • Il y a des diabétiques dans ma famille proche.

Ces réponses signent un trouble du métabolisme des sucres et de l’insuline, hormone favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre.

Pour compenser ce déséquilibre, il faut adopter des bons réflexes, en privilégiant les glucides complexes (légumes secs, légumineuses, céréales…) et éliminant les glucides lents (biscuits, bonbons, chocolats…), ne pas faire un repas avec glucides le soir, pour stimuler le déstockage des graisses.

Les micronutriments comme le Chrome, la Cannelle et la L. Carnosine augmentent la sensibilité de l’insuline, et permet donc de maigrir.

Profil "Déficit" :

Les personnes manquant de nombreux micronutriments se reconnaissent en répondant à l’affirmative à au moins 3 de ces questions :

  • Mangez-vous souvent des produits allégés,évitez-vous toutes les matières grasses ?

  • Consommez-vous peu de fruits et légumes frais et secs ?

  • Êtes-vous souvent fatigué ?

  • Avez-vous la peau sèche, les ongles cassants, les cheveux qui tombent ?

  • Souffrez-vous de crampes et de tressaillements de paupières ?

  • Avez-vous les doigts gonflés le matin et les chevilles enflées le soir ?

Le corps s’est mis en mode « économie » pour dépenser le minimum d’énergie, et il stocke les moindres excès.

Pour maigrir efficacement, il faut combler les besoins en micronutriments afin de rééquilibrer l’organisme.

L’alimentation doit alors être saine, riche en micronutriments, avec des omegas 3, sans “caloriés vides” de l’alimentation industrielle, et devra souvent s’accompagner de compléments alimentaires pour palier tous les déficits.

eshemed-24.png
eshemed-23.png