Liposculpture

eshemed-25.png

Découvrez la liposculpture

Pour diminuer en une fois les bourrelets disgracieux sans hospitalisation

Qu'est-ce que c'est ?

Un Homme dont le poids est satisfaisant et stable, peut présenter des zones volumineuses gênantes sur un plan esthétique ou vestimentaire qu’aucun régime n’arrive à maîtriser.

La MicroLipoAspiration permet le remodelage des jambes, des hanches, de l’intérieur des cuisses et des genoux, et petit ventre sans aucun saignement, sans cicatrice visible, avec le retour presque immédiat au travail. Cet acte est pratiqué toujours et seulement en anesthésie locale.

Une première consultation est obligatoire pour définir les bénéfices escomptés, déterminer l’élasticité de la peau et contrôler la circulation des membres inférieurs, afin d’exclure éventuelles pathologies qui représentent une contre-indication pour l’opération.

Cette technique réalisée par un médecin expérimenté permet d’obtenir un véritable remodelage de la silhouette en évitant les redoutables vagues ou tôles ondulées, etc. 

La graisse de stockage ne revient pas après la Liposculpture.


Comment ça marche ?

La Liposculpture est une microlipoaspiration, pratiquée toujours en anesthésie locale. On évite ainsi les effets collatéraux et les désagréments d’une anesthésie générale ; on évite aussi l’hospitalisation qui n’est pas agréable pour le patient qui se soumet à une opération pour des raisons esthétiques.

On pratique de minuscules incisions par lesquelles seront introduites de micro-canules qui sont spécialement configurées pour détacher la graisse sans traumatisme ni saignement, moyennant une faible pression d’aspiration. Les cellules adipeuses contenues dans la graisse localisée sont aspirées manuellement avec des mouvements très attentifs et précis qui nécessitent une grande expérience et compétence de médecine esthétique.

Par ces petites incisions d’à peine 2 ou 3 millimètres, on peut éliminer une grande quantité de graisse en réduisant de plusieurs centimètres la silhouette.

Quelles conséquences ?

À la fin de l’acte, un petit pansement adhésif suffira le plus souvent pour refermer la micro-incision qui ne laissera pas de cicatrice.

Le patient retourne chez lui tout de suite après et, le plus souvent, il peut recommencer à travailler dès le lendemain, sans aucune convalescence.

Il n’y a aucune douleur pendant l’intervention, ni les jours suivants.

Le port d’une contention est nécessaire pendant une période de 2 à 15 jours suivant la MicroLipoAspiration. Une gêne peut être ressentie en position assise pendant environ 8 jours et d’ecchymoses (les « bleus »), pendant environ deux semaines. Le sport peut être repris après un mois.

Quels résultats ?

Le résultat définitif est acquis après 3 mois, et dépend de l’élasticité de la peau, qu’il est essentiel de tester avant l’intervention. Au niveau de l’abdomen, il faut attendre 6 mois.

Il faut, bien entendu, garder un poids constant après l’intervention et essayer d’avoir une activité sportive qui consolide le résultat en augmentant le volume des muscles, au niveau de la face antérieure des cuisses, et des fesses.

Un protocole complémentaire peut intensifier l’efficacité de l’acte, en couplant la radiofréquence et les LEDs.

eshemed-24.png
eshemed-23.png