top of page

Diète protéinée

Découvrez la Diète Protéinée

Pour démarrer rapidement votre perte de poids

Quel est le principe ?

Le régime protéiné a vu le jour aux Etats-Unis dans les années soixante, et il est de nos jours parfaitement codifié et contrôlé.

Ce régime est possible uniquement sous contrôle médical et sur une durée très courte, pour aider les personnes ayant besoin d’un “petit coup de pouce” pour amorcer leur perte de poids.

Les protéines sont les briques du corps humain, indispensables au renouvellement cellulaire, notamment au niveau de la masse musculaire. Cependant, elles ne sont pas, en principe, destinées à être notre source d’énergie.

Or, lors d’une diète protéinée, on supprime les glucides et les lipides qui fournissent habituellement cette énergie. Au bout de 24 à 48 heures, l’organisme va donc être obligé de se nourrir sur ses propres réserves et consommer ses graisses. C’est ce que l’on appelle la cétose.

Ce phénomène entraîne la production de déchets, les corps cétoniques, qui ont un pouvoir anorexigène et euphorisant. D’où l’absence de faim et le bien-être ressenti pendant le régime.

Les phases de cette diète :

Les repas sont composés surtout d’aliments riches en Protéines animales ou de sachets à base de poudre de Protéines, de Vitamines, et de Minéraux.Les légumes autorisés, puis les fruits seront réintroduits progressivement dans les phases 2 et 3 pour apporter les vitamines et minéraux , mais des compléments alimentaires sont indispensables pour le maintien d’un bon équilibre.

  • Phase 1 : Phase starter

  • Phase 2 : Phase d’épargne protéique

  • Phase 3 : Phase de rééquilibrage

  • Phase 4 : Phase de stabilisation

Toutes ces phases se font sous contrôle médical, et peuvent être accompagnées de techniques de médecine anti-cellulite pour amplifier les résultats sur la silhouette nouvellement affinée.

bottom of page